Accéder au contenu principal

Stop à la manipulation des français par la menace du rebond de l’épidémie du COVID-19


Stop à la manipulation des français par la menace

du rebond de l’épidémie du COVID-19

  •  Oui le nombre de cas et foyers de contamination détectés chaque jour augmente avec le nombre de tests et la période estivale de déplacement de la population en vacances.
  • Mais le nombre de décès journaliers reste faible et stable à moins de 14 décès/jour depuis 1 mois 1/2 !
  • Entre le 1er mai et le 20 juillet 2020, 123 104 décès sont enregistrés en France à la date du 31 juillet, soit 3 % de moins qu’en 2019 et 1 % de moins qu’en 2018 selon l’INSEE. Durant cette période on a subi une moyenne de 69 décès/jour dans une mortalité journalière globale de 1520 décès par jour, donc seulement de 4,5% de décès dus au COVID-19.
  • Depuis un mois et demi ce pourcentage de décès dus au COVID-19 est tombé à 0,88% du total des décès toutes causes confondues. Il est à comparer aux 25% de décès dus aux tumeurs malignes (27,6 % des décès), aux maladies de l’appareil circulatoire (maladies cardio-vasculaires, 25,1 %), aux maladies de l’appareil respiratoire (6,6 %). Le musellement du peuple et de son économie devient désormais une mascarade morbide désormais injustifiable par le sauvetage de vies humaines.
  • L’immunisation partielle de la population à ce virus continue en douceur comme dans les pays voisins
  • Il n’y a pas de véritable rebond non plus en Irlande, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, et Espagne. Les foyers de résurgence de la contamination y sont facilement maîtrisés cas par cas.
  • Le Royaume-Uni sort de l’épidémie en ce moment.
  •  La Corée du Sud, l’un des pays les plus précocement contaminés, n’a pas connu de rebond significatif des décès journaliers depuis le 17 avril, soit depuis 4 mois.
  • Rien ne permet « aux modèles mathématiques » de prévoir un rebond en septembre octobre dans les pays européens comme l’affirme les instances de santé à partir des informations historiques mondiales.
  •  Les Pays-Bas, le Danemark, la Finlande, la Suède, la Norvège, ne croient pas à l’efficacité des masques
  • La Suède n’a ni opéré de confinement à résidence généralisé ni masqué sa population, elle a moins de décès/habitants que l’Italie. Elle n’a pas traumatisé mais immunisé son peuple et surtout n’a pas détruit son économie.

Il n’y a pas de raisons valables de contraindre les français au port obligatoire du masque partout ni de limiter les rassemblements à 10 personnes puisque que l’épidémie ne progresse pas aux Pays-Bas et en Suède, pays qui n’imposent pas ces contraintes.

Il est clair que le but recherché par la manipulation gouvernementale de la peur n’est plus la santé des français, c’est :

  •  Empêcher le peuple de se rebeller contre l’atteinte à la démocratie et à l’économie du pays qui s’amplifie
  • Endetter le pays pour le mettre à merci des grandes puissances financières agissant par la troïka BCE, UE, FMI comme expérimenté avec succès en Grèce qui ne travaille que pour payer des intérêts usuraires sous le prétexte du remboursement de sa dette reporté loin devant elle.
  • Mettre la main sur l’épargne des français, la baisse des salaires horaires et des prestations sociales et la ponction sur les retraites en leur refaisant payer une partie de celles-ci.
  •  Détruire à terme la nation française qui doit se me fondre dans un magma européen régionalisé et fédéralisé comme cela commence à se mettre en place avec la constitution des grandes régions et l’augmentation de leurs pouvoirs délégués pour l’instant, mais destinés à être attribués dans un avenir proche.
  • Mais aussi donner aux grands laboratoires le temps de peaufiner un vaccin dont on commence à susurrer qu’il pourrait devenir obligatoire… un de plus dont le peuple ignorera la composition et les effets secondaires.

Le proverbe chinois « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » est toujours vrai, nous sommes globalement l’idiot. Mais cette fois c’est l’Etat qui nous conduit au précipice et nous écoutons, apeurés et sages, leurs incantations et leur catastrophisme pour suivre le chemin qui y mène. 4ème puissance mondiale en 1992, lors du traité de Maastricht, le FMI nous prédit une 10ème place en 2050. Où sont les promesses qui ont fait voter le peuple français pour ce traité ?

Claude Trouvé

Le 15 août 2020


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le chantier catastrophique de l’EPR de Flamanville

Fiasco de Flamanville et succès franco-chinois   Le chantier de l’EPR de Flamanville avec ses deux réacteurs nucléaires ne cesse de prendre du retard avec 10 ans déjà et son coût est devenu hors norme. L’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) parle maintenant de 2022 et le coût va arriver à 11 milliards. Cette situation est d’autant plus scandaleuse que les 2 réacteurs EPR de 1750 MW et de même type, construits à Taishan dans la province du Guangdong dans le sud de la Chine, sont une réussite. Le premier réacteur a été couplé au réseau le 13 décembre 2018 et fonctionne très bien. Le second a démarré le 28 mai 2019 et sera prochainement couplé au réseau de distribution électrique après les vérifications d’usage. Avec ses deux réacteurs EPR de 1 750 MW chacun, la centrale nucléaire de Taishan pourra fournir au réseau électrique chinois jusqu’à 24 TWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 5 millions de Chinois. Pour ce faire il faut « brûler » 48 tonnes ...

L’écologie destructrice de notre pays est En Marche

Comment l’arrêt de Fessenheim affaiblit la France   Au moment où l’on arrête les réacteurs nucléaires de Fessenheim, sans crier gare en profitant du fait que l’opinion est mobilisée par la guerre sur les retraites et médiatisée sur l’écologie, force est de constater que la politique électoraliste, fait fi de tout raisonnement logique au nom d’une écologie anti-nucléaire destructrice. La France peut-elle impunément se passer de 1800 MW de puissance installée soit 1350 MW de puissance disponible en continu compte-tenu des arrêts de maintenance ? Si oui, alors cela veut dire que les énergies renouvelables produisent actuellement en discontinu une puissance équivalente en surplus des besoins de la consommation, puisque l’on peut se passer de ces réacteurs arrêtés pour raison politique et non technique. L’autorité indépendante de Sûreté nucléaire, ASN, en charge des accords d’exploitation de nos centrales, n’a délivré aucun ordre d’arrêt pour raison de vieillissement présentant...

Que valent les prévisions climatiques du GIEC ?

  Que valent les prévisions climatiques du GIEC ? La guerre civile en Israël a mis une sourdine sur la propagande climatique alors que septembre et octobre en France ont été le siège d’écarts historiques par rapport aux normes. Ce furent des mois chauds. Octobre 2023 a été le mois d’octobre le plus chaud et le 3 ème mois ayant eu le plus grand écart de température jamais enregistré en France avec un écart de +2,54°C par rapport à la moyenne des températures mensuelles de 1991 à 2020 . Les 2 précédents records datent d’août 2003 à +2,70°C et de juin 2022 à +2,63°C. C’est une bonne raison pour parler du réchauffement climatique qui est attesté par le graphique de l’évolution des écarts mensuels de température en France depuis 1910.   Comme je l’ai écrit dans mes précédents articles, il est impossible de nier le réchauffement climatique global en cours depuis 1978 et évidemment la France n’y échappe pas. Le GIEC parle d’une élévation de température de +0,02°C/an dep...