Accéder au contenu principal

La vérité dans les discours ou dans les chiffres ?

 

La vérité dans les discours ou dans les chiffres ?

Les discours politiques sont basés sur des buts à atteindre, des idéologies, sans aucune donnée chiffrée ou alors accompagnés de données partielles et soigneusement choisies pour conforter le discours. La référence à des études sérieuses d’experts privés ou publics, ayant gardé une liberté de publication et d’expression dans les médias, n’existe pratiquement pas. La pandémie n’y échappe pas. On choisit les chiffres sur des tests, des cas, des hospitalisations, des réanimations et des décès au gré du but de persuasion à atteindre. Dans le cas de la pandémie c’est même de la manipulation d’opinion et de la propagande pour un but dit sanitaire qui pose de plus en plus d’interrogations. En effet les médias diffusent en permanence des querelles sur la vaccination et sur la peur de la quatrième vague sans jamais remettre en cause la doxa de la grande efficacité des vaccins. J’ai publié de nombreux articles sur la pandémie et le dernier refait un point sur le lien entre la vaccination et les décès dus au COVID. Cet article peut sembler long et fastidieux à certains. Celui-ci cherche à imager le constat statistique de l’étude citée.

Si le vaccin est efficace à 95%, il n’y a pas à se faire de souci sauf si on doute de son efficacité sur les nouveaux variants dans la quatrième vague. Mais si ce doute existe et c’est le cas, on peut douter de l’intérêt de pousser encore à se faire vacciner avec un vaccin moins adapté à un nouveau variant. Tout raisonnement doit d’abord afficher ou non la certitude de l’efficacité du vaccin. J’ai montré que l’efficacité n’est aucunement prouvée dans une étude portant sur toute la période de vaccination et sur 113 pays. La conclusion est sans appel et contraire à la doxa gouvernementale et médicale. En conséquence toutes les conclusions, dispositions et actions du gouvernement, basées sur l’intérêt de la vaccination, sont nulles et non avenues. Il en est de même de tous les commentaires des intervenants dans les médias qui prennent la vaccination pour le remède miracle.

Le graphique et le tableau adjoint montrent d’une façon plus synthétique que la conclusion faite sur 113 pays peut même être imagée sur seulement 5 pays dont le résultat au 17 juillet du nombre de décès/million d’habitants est parmi les meilleurs du monde. Le graphique montre l’évolution des décès/jour/million depuis le début de la vaccination dans le monde soit le 18 décembre 2020. Ces 5 pays ont subi une montée rapide des décès dans la période examinée. Le tableau est nourri des chiffres de décès/jour/million d’habitants et des taux de vaccination aux 4 dates suivantes : 18 décembre, date du pic de décès, 3 juin, 17 juillet. Il propose le calcul des variations de décès et de taux de vaccination durant les 3 périodes ainsi délimitées.

Le graphique illustre les évolutions de façon à imager le tableau qui suit et qui contient l’essentiel de la conclusion qui se voit aussi mais moins clairement sur le graphique. Les chiffres à retenir sont contenus dans deux cartouches. L’un en vert donne la moyenne des variations des décès des 5 pays sur les deux périodes suivant l’atteinte du pic de décès. L’autre en rouge donne de la même façon les variations des taux de vaccination. On peut constater que les décès/million d’habitants ont baissé de 90% dans une période moyenne de 45 jours allant du 14 février au 3 juin, alors que le taux de vaccination n’a atteint que 12%. De plus dans la période moyenne suivante de 44 jours allant de la date du pic de décès au 17 juillet, les décès ont augmenté de +1,5% alors que le taux de vaccination a augmenté de 6,5%.



On vérifie que ces exemples sont représentatifs du constat que j’ai publié sur 113 pays. J’espère que cette visualisation sur un échantillon de 5 pays suffira à au moins jeter le doute dans l’esprit des lecteurs. Pour ceux qui croient que ces pays ont été choisis pour appuyer une thèse « complotiste », je les assure qu’il n’en est rien et qu’ils peuvent regarder l’étude générale sur 113 pays qui ne dit pas autre chose. Pour moi le gouvernement et les médias aux ordres embarquent notre population dans une arnaque mondiale et ne cessent d’aller de mensonges en mensonges.

Ø  La vaccination n’est pour rien dans la baisse du nombre de décès.

Ø  Au vu des mesures très diverses de confinement dans tous les pays et des résultats obtenus, on peut raisonnablement penser qu’elles n’ont servi à rien.

Ø  Les coronavirus ont une évolution naturelle de montée brutale des cas, accompagnée d’un taux de décès plus ou moins élevé selon leur virulence. La descente se fait naturellement en un mois et demi environ.

Ø  La nouvelle montée des cas en France montre non pas qu’il faut accélérer la vaccination mais au contraire l’arrêter car celle-ci, déjà réalisée sur plus de la moitié de la population, s’avère inopérante sur une montée brutale de la propagation qui redémarre.

Ø  La perspective de nouvelles vaccinations pour de nouveaux variants ne nourrit que les bénéfices colossaux en dizaines de milliards de dollars chez Big Pharma, et le développement d’une pratique de soumission par la peur et de contrôle du Nouvel Ordre Mondial. Elle inclut la réduction progressive de nos libertés.

Si notre gouvernement ment

Et ne peut plus faire autrement

C’est que l’UE est Allemand,

Que Big Pharma nous veut déments,

Et soumis éternellement

Au nouveau Veau d’or de l’argent

Grâce à la peur leur instrument.

Claude Trouvé

19/07/19

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le scandale du traitement du COVID

Le scandale du traitement du COVID On ne peut pas scientifiquement nier que la vaccination par les vaccins ARNm contre le COVID a, non seulement été inefficace contre la contagion, mais en plus dangereuse voire mortelle. Le tableau ci-dessous représente le nombre de décès par million d'habitants et la surmortalité de la France par rapport aux autres pays. Nous avons eu une surmortalité de 110.000 décès par rapport à la politique sanitaire du Sénégal, et de 96.000 par rapport à celle de l'Inde.     Mais le graphique suivant est tout aussi parlant. Il représente le nombre de décès/million d'habitants sur l'axe vertical et le taux de vaccination en % sur l'axe horizontal. On voit sur la courbe statistique moyenne en tirets verts que le nombre de décès/million d'habitants croît exponentiellement au-delà de 60% de vaccination. Le taux de vaccination est alors le facteur principal de l'explication du nombre des décès. Le reste de la dispersion autour de ce...

Vérités et contrevérités climatiques et l’art de la désinformation

  Vérités et contrevérités climatiques et l’art de la désinformation Le GIEC lâche une information qui relance la peur climatique en agitant la perspective du franchissement du mur des +1,5°C d’écart en 2039 par rapport à la période 1850-1900 pour notre planète. Dans l’esprit de la majorité des gens qui s’intéressent aux informations climatiques, c’est un cap franchi validant toutes les prévisions alarmistes pour la fin du siècle qui sous-tendent la validation de la nécessité de toutes les actions sur la transition énergétiques. C’est le slogan du « Zéro carbone ». Dans l’esprit de notre jeunesse 2039 c’est demain. Pourtant, dans la brutalité de publication de cette information, il s’agit d’une désinformation. Pourtant dans le travail de prévision du GIEC, l’information est vraie et ceci pour deux raisons : 1.     Le GIEC, s’appuyant sur l’évolution linéaire des températures depuis 1978, a fourni aux Etats encore en 2021 une prévision d’augment...

Le chantier catastrophique de l’EPR de Flamanville

Fiasco de Flamanville et succès franco-chinois   Le chantier de l’EPR de Flamanville avec ses deux réacteurs nucléaires ne cesse de prendre du retard avec 10 ans déjà et son coût est devenu hors norme. L’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) parle maintenant de 2022 et le coût va arriver à 11 milliards. Cette situation est d’autant plus scandaleuse que les 2 réacteurs EPR de 1750 MW et de même type, construits à Taishan dans la province du Guangdong dans le sud de la Chine, sont une réussite. Le premier réacteur a été couplé au réseau le 13 décembre 2018 et fonctionne très bien. Le second a démarré le 28 mai 2019 et sera prochainement couplé au réseau de distribution électrique après les vérifications d’usage. Avec ses deux réacteurs EPR de 1 750 MW chacun, la centrale nucléaire de Taishan pourra fournir au réseau électrique chinois jusqu’à 24 TWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 5 millions de Chinois. Pour ce faire il faut « brûler » 48 tonnes ...