Accéder au contenu principal

La vérité dans les discours ou dans les chiffres ?

 

La vérité dans les discours ou dans les chiffres ?

Les discours politiques sont basés sur des buts à atteindre, des idéologies, sans aucune donnée chiffrée ou alors accompagnés de données partielles et soigneusement choisies pour conforter le discours. La référence à des études sérieuses d’experts privés ou publics, ayant gardé une liberté de publication et d’expression dans les médias, n’existe pratiquement pas. La pandémie n’y échappe pas. On choisit les chiffres sur des tests, des cas, des hospitalisations, des réanimations et des décès au gré du but de persuasion à atteindre. Dans le cas de la pandémie c’est même de la manipulation d’opinion et de la propagande pour un but dit sanitaire qui pose de plus en plus d’interrogations. En effet les médias diffusent en permanence des querelles sur la vaccination et sur la peur de la quatrième vague sans jamais remettre en cause la doxa de la grande efficacité des vaccins. J’ai publié de nombreux articles sur la pandémie et le dernier refait un point sur le lien entre la vaccination et les décès dus au COVID. Cet article peut sembler long et fastidieux à certains. Celui-ci cherche à imager le constat statistique de l’étude citée.

Si le vaccin est efficace à 95%, il n’y a pas à se faire de souci sauf si on doute de son efficacité sur les nouveaux variants dans la quatrième vague. Mais si ce doute existe et c’est le cas, on peut douter de l’intérêt de pousser encore à se faire vacciner avec un vaccin moins adapté à un nouveau variant. Tout raisonnement doit d’abord afficher ou non la certitude de l’efficacité du vaccin. J’ai montré que l’efficacité n’est aucunement prouvée dans une étude portant sur toute la période de vaccination et sur 113 pays. La conclusion est sans appel et contraire à la doxa gouvernementale et médicale. En conséquence toutes les conclusions, dispositions et actions du gouvernement, basées sur l’intérêt de la vaccination, sont nulles et non avenues. Il en est de même de tous les commentaires des intervenants dans les médias qui prennent la vaccination pour le remède miracle.

Le graphique et le tableau adjoint montrent d’une façon plus synthétique que la conclusion faite sur 113 pays peut même être imagée sur seulement 5 pays dont le résultat au 17 juillet du nombre de décès/million d’habitants est parmi les meilleurs du monde. Le graphique montre l’évolution des décès/jour/million depuis le début de la vaccination dans le monde soit le 18 décembre 2020. Ces 5 pays ont subi une montée rapide des décès dans la période examinée. Le tableau est nourri des chiffres de décès/jour/million d’habitants et des taux de vaccination aux 4 dates suivantes : 18 décembre, date du pic de décès, 3 juin, 17 juillet. Il propose le calcul des variations de décès et de taux de vaccination durant les 3 périodes ainsi délimitées.

Le graphique illustre les évolutions de façon à imager le tableau qui suit et qui contient l’essentiel de la conclusion qui se voit aussi mais moins clairement sur le graphique. Les chiffres à retenir sont contenus dans deux cartouches. L’un en vert donne la moyenne des variations des décès des 5 pays sur les deux périodes suivant l’atteinte du pic de décès. L’autre en rouge donne de la même façon les variations des taux de vaccination. On peut constater que les décès/million d’habitants ont baissé de 90% dans une période moyenne de 45 jours allant du 14 février au 3 juin, alors que le taux de vaccination n’a atteint que 12%. De plus dans la période moyenne suivante de 44 jours allant de la date du pic de décès au 17 juillet, les décès ont augmenté de +1,5% alors que le taux de vaccination a augmenté de 6,5%.



On vérifie que ces exemples sont représentatifs du constat que j’ai publié sur 113 pays. J’espère que cette visualisation sur un échantillon de 5 pays suffira à au moins jeter le doute dans l’esprit des lecteurs. Pour ceux qui croient que ces pays ont été choisis pour appuyer une thèse « complotiste », je les assure qu’il n’en est rien et qu’ils peuvent regarder l’étude générale sur 113 pays qui ne dit pas autre chose. Pour moi le gouvernement et les médias aux ordres embarquent notre population dans une arnaque mondiale et ne cessent d’aller de mensonges en mensonges.

Ø  La vaccination n’est pour rien dans la baisse du nombre de décès.

Ø  Au vu des mesures très diverses de confinement dans tous les pays et des résultats obtenus, on peut raisonnablement penser qu’elles n’ont servi à rien.

Ø  Les coronavirus ont une évolution naturelle de montée brutale des cas, accompagnée d’un taux de décès plus ou moins élevé selon leur virulence. La descente se fait naturellement en un mois et demi environ.

Ø  La nouvelle montée des cas en France montre non pas qu’il faut accélérer la vaccination mais au contraire l’arrêter car celle-ci, déjà réalisée sur plus de la moitié de la population, s’avère inopérante sur une montée brutale de la propagation qui redémarre.

Ø  La perspective de nouvelles vaccinations pour de nouveaux variants ne nourrit que les bénéfices colossaux en dizaines de milliards de dollars chez Big Pharma, et le développement d’une pratique de soumission par la peur et de contrôle du Nouvel Ordre Mondial. Elle inclut la réduction progressive de nos libertés.

Si notre gouvernement ment

Et ne peut plus faire autrement

C’est que l’UE est Allemand,

Que Big Pharma nous veut déments,

Et soumis éternellement

Au nouveau Veau d’or de l’argent

Grâce à la peur leur instrument.

Claude Trouvé

19/07/19

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaccination COVID et contradictions sur son efficacité

  Vaccination COVID et contradictions sur son efficacité C’est reparti ! Le virus ? Rien d’affolant pour l’instant mais la propagande de la vaccination mise toujours sur la réinitialisation de la peur comme le conducteur de locomotive qui remettait du charbon pour que la pression vapeur ne retombe pas. La manipulation des masses demande de tenir les tenir au chaud dans les creusets de la peur. La peur climatique commençait à voir son bateau catastrophique prendre l’eau rafraichissante dès la fin de 2019 au vu de la discordance qui s’aggravait entre les prévisions du GIEC et les mesures de températures globales mesurées. Le virus est donc tombé à point nommé (?) pour reporter l’attention des masses sur un virus nouveau parmi les nombreux qui se créent en permanence par mutation interne ou recombinaison avec d’autres types de virus. Le spectre d’une épidémie qui isolerait, parquerait, musèlerait de nouveau des millions de personnes comme à Wuhan suffit à créer le réflexe du « jamais

Les chiffres parlent et les mensonges israéliens apparaissent au grand jour

  Les chiffres parlent et les mensonges israéliens apparaissent au grand jour La presse française continue son œuvre de désinformation sur la réalité des faits dans le conflit israélo-palestinien. Les images et les chiffres servis à satiété sur le massacre des Israéliens dès le 7 octobre et les images nous ont été livrées par les médias comme des certitudes ne souffrant aucune contestation. Une manifestation importante cornaquée par le gouvernement et la bienpensante politique a réuni une France plutôt conservatrice mêlant des pro-israéliens, des humanistes horrifiés, et des apeurés sur la tournure des évènements en France. La présence des musulmans et des autorités musulmanes a été faible. Le nombre limité de participants, vu l’incitation de l’exécutif, cache néanmoins mal une profonde division du pays et son malaise d’identité et de sécurité. Celui-ci vient de la non-intégration d’un nombre croissant de musulmans et d’émigrés clandestins ou non, la plupart sans travail, de la volon

Désinformation climatique ou manipulation médiatique_3