Accéder au contenu principal

Les chiffres parlent et les mensonges israéliens apparaissent au grand jour

 Les chiffres parlent et les mensonges israéliens apparaissent au grand jour

La presse française continue son œuvre de désinformation sur la réalité des faits dans le conflit israélo-palestinien. Les images et les chiffres servis à satiété sur le massacre des Israéliens dès le 7 octobre et les images nous ont été livrées par les médias comme des certitudes ne souffrant aucune contestation. Une manifestation importante cornaquée par le gouvernement et la bienpensante politique a réuni une France plutôt conservatrice mêlant des pro-israéliens, des humanistes horrifiés, et des apeurés sur la tournure des évènements en France. La présence des musulmans et des autorités musulmanes a été faible. Le nombre limité de participants, vu l’incitation de l’exécutif, cache néanmoins mal une profonde division du pays et son malaise d’identité et de sécurité. Celui-ci vient de la non-intégration d’un nombre croissant de musulmans et d’émigrés clandestins ou non, la plupart sans travail, de la volonté faible d’expulsion des criminels parmi eux, et surtout de la non-restriction du flux de personnes entrant sur notre territoire.

On nous a vendu 40 enfants décapités, des viols en pagaille, des tortures et des massacres de civils israéliens pour un total de 1400 décès environ. La vérité sur la disparition d’israéliens pris en otages dont certains tués et revendiqués par le Hamas ne souffre pas de doute pour l’instant, pas plus que le besoin de l’agressé de se défendre pour assurer sa sécurité. Quel que soit le traumatisme de cette attaque meurtrière et notre désapprobation, ceci n’inclue pas forcément une réponse militaire sur Gaza mais plutôt la recherche immédiate d’une solution négociée pour le long terme avec un consensus à trouver au sein de l’ONU. Cela fait 75ans qu’on laisse pourrir le problème israélo-palestinien sans laisser s’échapper la vapeur d’une véritable cocotte-minute chauffée en permanence par les contraintes imposées aux palestiniens par Israël au nom de sa survie en Cisjordanie et surtout dans l’enclos de Gaza.

Nous apprenons maintenant par les chiffres officiels connus en Israël que

ses mensonges cachent une réalité cachée par notre gouvernement

et par la totalité de nos grands médias.

Les statistiques officielles sur les morts israéliens apportent en effet une tout autre réalité. L’information ciblée sur le massacre des civils, claironnée dans le monde occidental, relève plus d’un dommage collatéral de la prise d’otage et de la réaction sans distinction israélienne. Le mythe du terrorisme aveugle et inhumain du Hamas en prend un coup même si des cas de barbarie non contestables peuvent en témoigner. Il devient clair que la destruction des installations militaires et des soldats israéliens constituait le cœur du plan du Hamas, à savoir tuer le mythe de l’invincibilité des armées israéliennes et ramener des otages en vue de négociations à venir. Il s’agissait d’une opération militaire en mode terroriste jugé le plus approprié vu les moyens militaires dont le Hamas pouvait disposer. Les péroraisons sur l’utilisation du mot terroriste sont d’une grande futilité dans ce contexte mais ils ont le pouvoir de détourner les attentions de la réaction israélienne en cours et de créditer l’idée d’un massacre organisé sur les civils juifs.

Sur le nombre de 1036 morts officiellement déclarés, près de 50% sont des militaires.

1036 noms divulgués par Israël, avec les soldats actifs en surbrillance

Les scénarios horribles qui nous ont émus ont été principalement ceux des enfants tués sauvagement voire décapités et au nombre de 40. On nous a même parlé d’enfants tués dans le ventre de leur mère par des césariennes mortelles. Les statistiques officielles des décès par âge viennent compromettre ces discours et les ravalent au niveau d’une propagande de guerre.

On dénombre 2 bébés décédés dans la tranche d’âge 0-5 ans,

6 dans celle de 6-9 ans et 12 dans celle de 11-15 ans,

Soit pour l’instant 20 jeunes décédés.

 « La plupart des Israéliens tués le 7 octobre étaient en âge de servir dans l’armée.
  D’après mon dernier décompte, près de 50% d’entre eux étaient des soldats en uniforme
  sur la base et/ou activement engagés dans le maintien du siège de Gaza. Cela n’inclut
  pas ceux qui portaient des armes en tant que sécurité privée ou qui servaient
  en tant que réservistes ».
Max Blumenthal

Toutes ces informations, auxquelles tout le monde peut avoir accès, seraient fausses ? Alors que les médias les diffusent et apportent une contradiction argumentée et officielle. Sinon elles sont terribles et montrent combien nous sommes aveuglés et entraînés dans le soutien à une guerre atroce que majoritairement n’approuve pas le monde non-occidental. Or désormais celui-ci réunit entre-autres de plus en plus de pays de civilisation non occidentale, dont la plus grande partie de la communauté musulmane mondiale. Partout, sauf en Europe, les alliés de Washington retirent leurs ambassadeurs à Tel-Aviv et si les États-Unis n’arrêtent pas rapidement Israël dans son massacre de civils en cours, ils les retireront de Washington. Partout, les peuples réalisent que ce génocide sémite ne serait pas possible si les États-Unis ne fournissaient pas en temps réel des bombes à l’armée israélienne. En France, nous devrions nous souvenir de la phrase de Henry Kissinger : « Il est dangereux d’être l’ennemi des USA, mais être son ami est fatal ».

On parle déjà de 5000 enfants morts à Gaza, et certains dans des conditions terribles de souffrance sous les bombes, les obus et les missiles. Il s’agit là d’un véritable génocide sémite que la vengeance ne peut pas justifier ainsi. On ne sert pas la cause des juifs intégrés français en fermant les yeux sur les mensonges israéliens destinés à nous faire avaliser la soi-disant juste réponse aux agressions terroristes du Hamas. Vu l’ampleur de l’action destructrice entreprise par Israël, on est loin de sa doctrine du « œil pour œil, dent pour dent ». La seule attitude raisonnable à soutenir est l’urgence d’un cessez le feu demandé par l’ONU et la recherche d’une paix durable. Tout va trop loin dans ce conflit. Or, s’ils ne poursuivent pas des buts personnels au lieu d’une sincère implication dans la paix du monde, les grandes puissances ont les moyens avec l’ONU de ramener les belligérants à la table de négociation. L’importance des Etats-Unis est fondamentale dans ce conflit, ils sont à l’origine d’Israël. Ce n’est pas par des discours en France ou à Londres que Macron doit agir, mais à Washington et à l’ONU. Hélas si on n’entend rien c’est qu’il ne parle pas à Biden mais qu’il écoute la voie à suivre.

Alors que faut-il proposer pour l’avenir car le cessez le feu n’est pas une fin en soi ? Une idée parmi d’autres serait de faire du grand Israël un pays neutre, réunissant juifs, musulmans et chrétiens, dont l’existence serait assurée par l’ONU et son Conseil de Sécurité. Les 5 grandes puissances de ce Conseil assureraient en permanence au nom de l’ONU une présence militaire dissuasive pour tout agresseur. Le commandement militaire serait assumé par un général nommé par l’ONU parmi les puissances du Conseil de Sécurité. Un pacte de paix serait signé par toutes les parties prenantes religieuses ou non et le statut spécifique de Jérusalem serait défini, ainsi que le mode de fonctionnement politique et les limites des frontières. L’aval de l’Assemblée générale imposerait alors au monde une paix plus durable. Ce serait aussi l’occasion de redonner à l’ONU l’importance de son rôle de réduction des conflits pour la paix du monde, rôle qu’il a perdu sous tutelle américaine.

A nous d’ouvrir les yeux et d’en tirer nos propres conclusions en dehors d’une désinformation aveuglant nos résistances à des objectifs qui ne sont pas les nôtres et couvrant des actes de vengeance destructrice des gardiens agressés par le peuple qu’ils ont parqué et soumis. Ne confondons pas la sécurité de nos compatriotes juifs avec celle de l’existence d’Israël car tout pousse à absoudre le massacre d’une dizaine de milliers de civils palestiniens sous la nécessaire protection de toute appartenance à une religion en France, juive en l’occurrence. L’idée qu’Israël est la pointe avancée du monde occidental et que notre survie en dépend n’est pas tenable. Le Liban pourrait tout aussi bien tenir ce rôle. Le monde occidental ne doit pas soutenir cette vision sous le prétexte de démocratie en Israël et d’une pointe avancée du camp du bien. Israël est au Moyen-Orient pas en Europe. C’est l’Amérique du Nord qui a ainsi pris pied au Moyen-Orient en créant Israël et en le soutenant depuis entraînant avec lui le monde occidental.

C’est là que se cache le piège de nos consciences grâce à l’aveuglement médiatique et à la politique hégémonique et unipolaire des États-Unis relayée par l’UE jusqu’à nous.  L’unité nationale se fait d’abord autour d’un chef pas autour d’une manifestation mièvre impulsée par le pouvoir législatif, maladroitement assistée par l’exécutif et sans son chef. Le chef ne se retourne pas pour voir si le peuple suit, il ne laisse pas percevoir ses hésitations, il l’entraîne derrière lui par sa détermination et la clarté de son combat. La France nucléaire nous a gardé 1 voix sur les 5 membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU et un droit de véto, elle peut et doit agir pour la paix au Moyen-Orient et affronter les États-Unis s’il le faut. Ajoutée à celles de la Russie et de la Chine, sa voix est déterminante face au Royaume-Uni et aux États-Unis. Hélas c’est mal parti, on ne pactise pas avec le camp du mal russo-chinois quand on est dans le camp du bien. Nous le peuple, nous devons réagir pour la paix dans ce conflit, c’est le meilleur moyen de protéger nos compatriotes juifs et bientôt chrétiens, agnostiques et athées. Il est temps de s’opposer aux narratifs mainstream à sens unique.

La France a un rôle majeur à jouer dans cette guerre civile sémite.

La vieille politique d’équilibre entre l’Est et l’Ouest

S’applique aussi au Moyen-Orient.

Macron est en train de

Tout gâcher.

 

Claude Trouvé

14/11/23

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vaccination COVID et contradictions sur son efficacité

  Vaccination COVID et contradictions sur son efficacité C’est reparti ! Le virus ? Rien d’affolant pour l’instant mais la propagande de la vaccination mise toujours sur la réinitialisation de la peur comme le conducteur de locomotive qui remettait du charbon pour que la pression vapeur ne retombe pas. La manipulation des masses demande de tenir les tenir au chaud dans les creusets de la peur. La peur climatique commençait à voir son bateau catastrophique prendre l’eau rafraichissante dès la fin de 2019 au vu de la discordance qui s’aggravait entre les prévisions du GIEC et les mesures de températures globales mesurées. Le virus est donc tombé à point nommé (?) pour reporter l’attention des masses sur un virus nouveau parmi les nombreux qui se créent en permanence par mutation interne ou recombinaison avec d’autres types de virus. Le spectre d’une épidémie qui isolerait, parquerait, musèlerait de nouveau des millions de personnes comme à Wuhan suffit à créer le réflexe du « jamais

Désinformation climatique ou manipulation médiatique_3